URGENCE : Séisme en Turquie

URGENCE : Séisme en Turquie

Merci à tous nos donateurs, nous avons atteint l’objectif.

Alors que ce séisme en Turquie et en Syrie a fait plus de 20 000 morts et plus de 70 000 blessés depuis lundi, LE COLLECTIF HAMEB en collaboration avec l'ASSOCIATION FATIH basée en Turquie interviennent avec une équipe de médecins spécialisée en médecine de catastrophe.

Une mission comme celle-ci est composée de médecins et infirmiers : Nous prodiguons des soins ambulatoires, c'est-à-dire des soins qui peuvent être dispensés rapidement. Quand des séismes se produisent, les personnes sont extraites d'un immeuble en ruines ou ont été blessées par des chutes de matériaux : elles présentent des plaies ou des fractures, ou encore des pathologies comme des troubles pulmonaires ou digestifs.

Effectivement, les besoins en soin sont monstrueux et les capacités sanitaires de la Turquie ne sont pas en mesure d'y répondre.

Pour répondre à l’urgence, nos équipes on évalué les besoins et premières urgences des populations directement affectées par le séisme, en coordination avec les autorités locales et autres organisations.

LES BESOINS MEDICAUX SONT :

Collyres antibiotiques et pommades ophtalmiques

Préparations antalgiques anti inflammatoires (IV comprimé, sirop pomades)

Pensements, bandages élastiques, Genouillère, Sérum, eau oxygénée, solutions iodées

Solution antiseptiques

Housses de civières jetables, injecteur, cotan, gants, cathéter, poche à urine

Etc...

LES VIVRES D'URGENCE  :

Couvertures

Sacs de couchage

Couches

Serviettes hygiéniques

Oreillers

biberons

Nourriture, repas chaud

lait pour bébés

Générateur d'électricité

Etc...

Nos équipes resteront mobilisées ces prochaines heures pour fournir une aide d’urgence à toutes les populations affectées en Turquie et en Syrie, et également sur du plus long terme pour venir en renfort des systèmes de santé locaux impactés.

Tous ceux et toutes celles qui le souhaitent peuvent participer à la cagnotte ci-dessous pour exprimer notre solidarité et nos frères et sœurs en détresse.

Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés.

Toute l'équipe HAMEB, Bénévoles vous remercie.

 

Important | Une attestation de reçu de dons vous sera envoyée automatiquement, celle-ci fait office de reçu fiscal.

X